"Euskadi, savourez-la" ("Euskadi, saboréala") est le slogan de la nouvelle image de promotion touristique du Pays Basque que Patxi Lopez a présenté, mercredi 20 janvier, à Madrid lors de l'inauguration du Salon de Tourisme, Fitur. Cette nouvelle image veut mettre en valeur les attraits touristiques de la Communauté autonome basque (CAB).
La nouvelle image a été présentée par le Gouvernement basque lors d'une cérémonie à la Bourse de Madrid et qui a réuni 600 représentants de différentes institutions : des politiciens, des entrepreneurs et des personnalités de la culture et du sport.
Avec une typographie "moderne, universelle et aimable", la devise veut transmettre l'idée d'une nouvelle marque forte et puissante, qui transmette les valeurs traditionnelles, la modernité et la personnalité du Pays Basque, selon les responsables de Tourisme de cette communauté.
Ainsi, le mot "Euskadi" apparaît en majuscules, "pour donner de l'entité", mais avec des proportions de lettre minuscule, "pour transmettre de la chaleur", et en couleur vert mer, "une couleur différentielle, élégante et avec une certaine sophistication".
Le logo incorpore un symbole qui en forme de queue, et qui prétend représenter l'art, la mode et la nature.
Le ministre de l'Industrie, Bernabé Unda, a présenté cet après-midi cette nouvelle image et a dit qu'il veut refléter le changement politique du Pays Basque en présentant une Euskadi "ouverte", moderne et aimable", qui vit "dans la normalité"..Cliquez ci-dessous pour voir le film
'Euskadi, savourez-la', nouveau slogan pour promouvoir le tourisme - EiTB Actualites Societe