Pour créer du buzz autour de son livret d'épargne, Monabanq s'appuie ici une démarche participative. Le principe est très simple : un livret d’Epargne dont le taux augmente en fonction du nombre de souscripteurs. Plus nous sommes nombreux à souscrire plus le taux grimpe.
Si le principe n'est pas nouveau, l'achat groupé est insolite dans l'univers des produits financiers. Un peu d'histoire : au début des années 2000, des sites tels que Clust s'était lancé sur ce principe avec de gros moyens. Tous ont connu l'échec car, ils étaient arrivés trop tôt. Avec la crise, l'achat groupé reprend de la vigueur et depuis, une dizaine de sites ont vu le jour : entreacheteurs.fr, commandes-groupees.fr, gapwoo.com,...
Pour Monabanq, cette mécanique devrait inciter les souscripteurs à faire appel à leur réseau d'amis pour les convaincre de l'aubaine. "Vous pouvez être 2000 à bénéficier de cette offre et vous atteindrez alors 6% brut pendant 3 mois jusqu'à 5000 euros". Sur le site se trouve un compteur qui indique où en est la progression du taux... et le 11 février, la campagne de monabanq s'arrêtera fixant le taux de rémunération. Allez voir le siteNouvellesRives.com