La serendipidité nous apporte son lot de surprises. Parmi celles que l’on attend pas, les 20 stratèges du Social Business, mot valise pour regrouper les problématiques autour du social media et l’influencing.
J’en suivais une petite dizaine sur Twitter et dans mon Google Reader. Cette liste permet donc de réorganiser ses sources (cette bonne résolution récurrente des débuts d’année).
- Josh Bernoff, analyste chez Forrester et co-auteur avec Charlene Li de Groundswell. Twitter de Josh Bernoff : @jbernoff
- Chris Brogan, président de New Marketing Labs et auteur du livre « Trust Economies » et du blog éponyme. Twitter de Chris Brogan : @chrisbrogan
- Paul Gillin, conférencier, consultant en Social Media Marketing et auteur du blog éponyme. Twitter de Paul Gillin : @PGillin
- Seth Godin, l’auteur du livre « Tribus » et du blog éponyme.
- Brian Halligan, CEO de HubSpot et auteur du Inbound Marketing book. Twitter de Brian Halligan : @BHalligan
- Mitch Joel, président de Twist Image, blogueur et podcasteur. Twitter de Mitch Joel : @MitchJoel
- Guy Kawasaki, co-fondateur d’Alltop et auteur du blog éponyme. Twitter de Guy Kawasaki : @GuyKawasaki
- Charlene Li, fondatrice d’Altimeter. Elle écrit sur le blog d’Altimeter et vient de sortir Socialgraphics. Twitter de Charlene LI : @charleneli
- Valeria Maltoni, brand strategist et auteur du blog Conversation Agent. Twitter de Valeria Maltoni : @ConversationAGe
- David Meerman Scott, conférencier en Social Media Marketing et conduite du changement, et auteur du blog éponyme. Twitter de David Meerman Scott : @dmscott
- Lee Odden, spécialiste du marketing (SEO & Social Media) et CEO de TopRank. Twitter de Lee Odden : @LeeOdden
- Jeremiah Owyang, associé d’Altimeter. Elle écrit sur le blog d’Altimeter et sur son blog Web Strategist. Il vient de sortir Social Media Trends for 2010. Twitter de Jeremiah Owyang : @jowyang
- Scott Monty, responsable Social Media chez Ford et auteur du blog The Social Media Marketing Blog. Twitter de Scott Monty : @scottmonty
- Dave Morin, développeur chez Facebook et auteur du blog éponyme. Twitter de Dave Morin : @davemorin
- Peter Shankman, fin connaisseur des problématiques Social Media, ne se dit donc pas expert, et auteur du blog éponyme. Twitter de Peter Shankman : @skydiver
- Clay Shirky, fondateur de laWine Library TV et auteur du blog Shirky. Twitter de Clay Shirky : @shirky
- Shiv Singh, en charge de la stratégie chez Razorfish, auteur du blog Going Social Now et du livre Social Media Marketing For Dummies. Twitter de Shiv Singh : @shivsingh
- Mari Smith, spécialiste en marketing relationnel et auteur du blog éponyme. Twitter de Mari Smith : @marismith
- Brian Solis, président de FutureWorks et auteur du blog éponyme. Twitter de Brian Solis : @briansolis
- Gary Vaynerchuk, fondateur de laWine Library TV et auteur du blog éponyme. Twitter de Gary Vaynerchuk : @garyvee
Nous sommes loin de la parité, vous en conviendrez ! Ensuite, sur un domaine aussi jeune que les médias sociaux, j’ouvrirais sur le billet de Cédric Deniaud intitulé « Et toi, tu es un Social Media expert ? », lequel fera toujours et encore débat. Sont-ils vraiment des experts ? Ont-ils commis suffisamment d’erreurs ? Ont-ils suffisamment de connaissance et surtout d’expérience pour se présenter comme tel ? Sont-ils reconnus par leurs pairs ?
Pour les 20 stratèges cités dans ce billet, j’ose le penser et le croire. Pour ce qui reste de la France, je pense à des gens comme Cédric Deniaud, Bertrand Duperrin et Fred Cavazza, pour ne citer qu’eux.
Si vous avez des noms de personnalité influente, merci de les partager !
Source : Socialnomics.net