Il y a plusieurs réalités qui se confrontent. D’une part, beaucoup d’automobilistes conduisent rapidement. Beaucoup trop vite. Certains faisant parfois de curieux virages en U, risquant une collision avec un autre véhicule ou de happer quelques piétons au passage… D’autre part, il y a aussi des piétons qui traversent la rue un peu partout, parfois absorbés par leurs pensées et qui ne semblent par regarder où ils mettent les pieds.
Risques de collision
Il m’arrive de compter jusqu’à une dizaine de risques de collisions par jour! Pas si tranquille que ça la rue Sainte-Catherine!
Je rencontre Mélissa Tuttle qui habite au 3e étage d’un appartement sur Sainte-Catherine. Elle a une belle occasion de voir tout ce qui se passe, jour et nuit, dans le quartier. Elle me confirme qu’elle est sidérée de voir la vitesse à laquelle les gens circulent. « Les gens chauffent vite et mal. Pourtant les camions n’ont pas le droit de passer sur Sainte-Catherine. L’été, les fenêtres ouvertes, c’est bruyant », s’exclame cette jeune femme dépassée par la situation.