EffiCity, première agence immobiliere low cost, présente son baromètre sur le pouvoir d’achat immobilier
En novembre, le pouvoir d’achat immobilier recule de 1% à Paris, stagne à Lyon, progresse dans 57% des communes d’Île-de-France.Paris, Lyon, Île-de-France… l’essentiel du baromètre de l’agence immobiliere en quelques points
« Il est clair que le marché ne baisse plus autant (en termes de prix immobilier ) qu’au cours des derniers mois, mais la reprise ne se diffuse pas uniformément. On le voit dans nos statistiques : Paris n’est pas la France », résume Christophe du Pontavice, directeur de l’agence immobiliere Efficity. En effet, l’évolution du pouvoir d’achat immobilier diffère entre Pariset le reste de la France. Alors qu’il recule légèrement dans lacapitale, il stagne à Lyon et continue de progresser dans de nombreusescommunes d’Île-de-France. Plusieurs informations essentielles sont àretenir du baromètre de l’agence immobiliere Paris Efficity :
- Le marché repart, tiré par les petites surfaces et les investisseurs.
- Les marchés maisons et achat-revente restent faibles.
- Les prix immobilier de 43% des communes d’Île-de-France repassent en positif.
- Depuis le début d’année, le pouvoir d’achat immobilier a progressé de 5% à Issy-les-Moulineaux et de 44% à Saint Denis !
À quoi correspond le baromètre du pouvoir d’achat immobilier de l’agence immobiliere Efficity ?
EffiCity, première agence immobiliere à 1% de commission, a lancé le baromètre du pouvoir d’achat immobilierdepuis janvier 2009.Ce baromètre permet de répondre à une questionsimple : combien de m2 puis-je acheter avec une mensualité deremboursement de 1 500 € ?
Il s’agit d’une démarche nouvelle d’analyse du vrai coût d’acquisitiond’un bien immobilier, en croisant l’évolution des prix de l’immobilieret des taux d’intérêt.
Le baromètre compile les prix immobilier à Paris, Lyon et l’Ile-de-France.