Konrad Hummler, Président de l’Association des banquiers privés suisses (ABPS) a déclaré avec véhémence : «Il est exclu que la Suisse transige plus loin sur la question du respect de la sphère privée ou qu’elle accepte à l’avenir des modifications qui pourraient aboutir à la criminalisation des clients des banques helvétiques ou des employés de banques intègres que nous sommes». Paroles fortes à l’égal de leurs coffres… forts.
Le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, marié à l’actrice Clotilde Courau, est résident à Genève. Il s’est laissé aller à des confidences huit ans après les faits. Il a confessé sa liaison avec le top-model Kate Moss. C’était en 2002. BiBi attendra patiemment 2018 pour suivre ses nouvelles… aventures.
Dinara Kulibayeva
BiBi n’habite pas très loin de Genève mais il n’a jamais rencontré le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie pas plus que la Princesse kazakh, deuxième fille de Nursultan Nazarbayev actuel Président du Kazaghstan. Discrète, fuyant les photographes, elle ne donne guère d’interview et ne se laisse pas photographier. C’est chez elle que Monica Bellucci s’est rendu pour recevoir des étrennes.
Dinara Kulibayeva a acheté en toute simplicité une propriété sur Genève de près de 8000 m2 pour quatre fois son prix. Vendue en premier à un homme d’affaire russe pour 19 millions de francs suisses, elle a été revendue à Madame la Princesse qui a du débourser… 74,7 millions de francs suisses. Son mari, Timour Kulibayev (Le Magazine Forbes estime sa fortune à 2,1 millions de dollars) a du grandement l’aider.
Si Madame pend la crémaillère et invite Monica Bellucci, BiBi veut bien faire un petit détour par Genève.
Julien Dray au Salon de Genève ?
Julien Dray a beaucoup apprécié le clip de BiBi sur Sarkozy Day 2012 et l’a fait savoir sur un commentaire du site de Sarkofrance. Il a même demandé comment il pouvait rencontrer… BiBi. Comme à Genève se tient la vingtième édition du Salon International de la Haute horlogerie, BiBi pourrait lui proposer un rendez-vous. Mais… BiBi se demande pourquoi faire et qu’y dire ? Si c’est pour parler montres et horloges, Julien a déjà Nicolas, Séguéla et leurs Rolex.
Albert Cohen et Jean Sarkozy.
Jean-Jean, le fils de Nicolas S., a suivi les traces de son père. C’est à 24 ans que, pour la première fois, Jean Sarkozy a ouvert les portes d’une bibliothèque (c’est beaucoup, beaucoup plus tôt que son père) et qu’il est tombé sur son premier livre : «Belle de Seigneur» d’Albert Cohen, écrivain qui a vécu en Suisse Romande. Pour bien impressionner son monde, Jean le Fiston-à-Pistons a donné le beau prénom de Solal, héros du roman de Cohen, à son bébé Darty-fils. France-Info nous a informé que le nouveau-né était déjà…très autoritaire. Faut dire qu’avec de telles initiales (SS)…