Magazine

Quand la chasse mène à Lacan

Publié le 23 janvier 2010 par Fred Desbordes

300pxjacqueslacanpsychoanalysisfrance.jpg

Initialement, je m'étais prévue un week-end safari “chasse, pêche, nature et tradition” histoire -parlons crûment mais parlons vrai- d'apprendre à séduire en nocturne et pas seulement rester à danser frénétiquement, mon verre à la main.  J'ai donc failli aller à la pêche au jeunes filles en fleur, afin d'apprendre les techniques d'approche de base. J'avais réussi à débaucher quelques clientes, plutôt expertes en la matière et nous devions nous retrouver là-bas, pas très loin en Chine occidentale, plutôt sur les quais au milieu d'autres boîtes de nuit.

Mais à deux heures du mat', après avoir servi des dizaines de bières et quelques litres de vin, le coup de barre me guettait dangereusement.  Et puis j'adore mon Lolo ours polaire et de papotage en papotage avec son ami, nous en sommes venus à parler sentiment, contrôle, lâcher-prise, équilibre, désir, question du choix, l'acte, gestion des solutions et Lacan. Lacan et son savoir-dire, le moi idéal et l'idéal du moi, les signifiants et pffff… jusqu'à 5h du matin j'ai perdu quelques neurones en course.

Initialement j'aurais du boire, un peu mais pas trop, et j'imagine, qu'avec les précieux conseils de mes clientes, j'aurais appris à décoder les messages subliminaux qu'envoient les jeunes filles. Qui sait ce qui aurait pu se passer cette nuit là. A la place de quoi j'ai choisi. Choisi de partager un véritable moment avec mon ragondin préféré, d'être dans l'instant, dans l'intime, de l'écouter évoquer de petites choses de son être et de me sentir infiniment bien, assise sur mon tabouret de bar en si charmante compagnie.

J'aime bien Lacan, ses idées sont cool. Pour la chasse, on verra une autre fois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog