Il y en a marre ! marre de l’assistanat permanent ! marre de voir que tout le monde ne pense qu’à lui, à sa corporation, marre de voir que l’on est tous le temps les coullions de la farce ! Nous salariés, nous entrepreneurs, nous freelance, nous qui n’avons pas la force de se réunir pour faire entendre notre voix.
Hier, j’ai entendu que le Syndicat national de l’édition phonographique (abrégé en SNEP) faisait une demande au gouvernement pour de nouvelles subventions afin de faire face à la chute de leurs chiffres d’affaires ! Sans déconner, et moi si je ne fais pas assez de chiffre l’an prochain pour vivre, on me donnera une subvention ?
Ce qui m’énerve encore plus c’est que ce syndicat a refusé pendant très longtemps le numérique et n’a pas voulu s’adapter à la révolution qui est désormais en place. Du coup, maintenant ils réclament… Je ne parle même pas des taxes que nous allons tous payer sur les supports de stockage ( Disque dur externe, cd, dvd, clé usb…) en compensation de leurs "pertes de profits"…Absolument scandaleux !
Continuons, sur le prix de l’essence, les différentes corporations, pécheurs, agriculteurs, routiers, taxis, etc.. se mobilisent. Pour les calmer le gouvernement va faire des ristournes à chacune d’elle. Et nous ? oui, nous qui payons des impôts pour financer cette ristourne aura t-on droit à une réduction ? Bien sûr que non ! On va nous expliquer que si le pétrole augmente alors l’essence augmente et que l’on doit rouler à vélo pour compenser ! Là aussi, ne parlons pas de la constitution du prix de l’essence, qui si mes souvenirs sont bons, contient prés de 60% de taxes…
Je vais m’abstenir de parler des mouvements qui ont lieu dans les universités dont Toulouse parce que là aussi 400 étudiants anarchistes et d’extrêmes gauches qui bloquent tous les autres étudiants, c’est assez effarant !
N.B : Désolé, mais cette note vient du cœur !