Je suis avec Philou: les radars troncons ne concernent que des zones ou il n'y a pas de jonctions, donc par definitions moins accidentogenes. Les autoroutes ne representent que 8% des tues, donc il ne s'agit que d'un impot deguise.
Par ailleur, Bildom a tout a fait raison lorsqu'il dit que rouler avec une epave ou de maniere dangereuse n'est pas sanctionne par les radars.
Donc encore une fois, tout sur la repression, rien sur l'amelioration de la securite passive (par de meilleures infrastructures). D'ailleurs, cela fait longtemps que l'on ne parle plus de metter des radards uniquement aux "points noirs".
PS: j'ajoute que les radars troncons, ou a vitesse moyenne, ne concernent pour l'heure que les zones en travaux en Grande-Bretagne. En France, ou la densite est plus faible, il y a un fort risque d'induire une somnolence.
Voir mes posts precedents sur le sujet:
- Voici ce que les radars m'inspirent....
- Verifiez bien vos PV si vous etes flashes
- Radars: manne ou taxe?
- Securite routiere: et la prevention?
- Les bleus savent-ils se servir d'un rapporteur?
- Ou est le probleme?
- Securite routieres sur les nationales: vaut mieux tard que jamais!
- Radars automatiques: la sécurité ou la bourse?
sécuritéroutière, radars, France, transmanches.blog