Actu club | Poor Lonesone Ederson

Publié le 22 janvier 2010 par Dredge

On ne peut pas dire que le clan Ederson se soit manifesté de la meilleure des manières, cette semaine.
Tout commence mardi, avec une enième sortie médiatique d'Antonio Caliendo, l'agent de l'ancien nicois. Si le personnage nous a habitué à survendre son poulain et attiser les convoitises, il n'aura pas manqué, par une phrase moins bien senti que d'habitude, de complexifier la situation déjà instable du brésilien à Lyon. "Ederson a deux ans de contrat avec Lyon, mais si Claude Puel reste, il devrait partir la saison prochaine". Pas simple à gérer quand on grapille sans convaincre du temps de jeu, depuis six mois.
Deuxième acte, jeudi, après la victoire de l'Olympique lyonnais en terre lorientaise. A l'heure de se rejouir de trois points acquis avec la manière, Ederson surprend son monde avec une interview donnée au quotidien l'Equipe.
Tout en étalant ses états d'âme ("je ne peux pas me contenter de mon temps de jeu actuel"), le milieu de terrain offensif n'aura pas pris des pincettes concernant les méthodes de Claude Puel ("je ne suis pas sûr que sa philosophie correspond à ma manière de jouer").
Mais c'est surtout en s'indignant de ne pas jouer ("je me donne vraiment à fond, je m'investis à 100%"), qu'Ederson est peut-être allé au delà d'une ligne qu'il ne fallait pas franchir.
La réponse attendue aujourd'hui de la part du principal interéssé est bien sûr faite pour ne pas alimenter les gros titres : "Pour moi, il fait partie du groupe. Ce qui m’embêterait, ce serait qu’il se satisfasse du temps de jeu qu’il a. Cela signifierait qu’il n’est pas compétiteur."
Mais Claude Puel n'est pas genre à excuser les sorties médiatiques un peu trop enlevées. Aly Cissokho et Jean-Alin Boumsong l'ont appris à leur dépends. Et l'homme n'a surtout pas habitude d'évoquer des départs. Exceptée cette fois : "S’il a des velléités de départ parce qu’il souhaite un temps de jeu plus important et que tout le monde y trouve son compte, on étudiera éventuellement cela mais ce n’est pas d’actualité". Des mouvements sont-ils donc à prévoir avant février ?