Certes, le Mayfair a de sérieux atouts - une situation exceptionnelle près des Tuileries, des chambres spacieuses et luxueuses, un service de grande qualité, mais il bénéficie aussi et surtout d’une équipe remarquablement dynamique.
Sa Direction évoque son attachement et celui de ses collaborateurs à l’Hôtel Mayfair.
Le fruit d’une vocation
En 2006, Redouane Yahiaoui, consultant chez Accenture, décide de changer de vie et, par la même occasion, de réaliser son rêve : devenir hôtelier. Encouragé des amis hôteliers eux-mêmes, il obtient son premier poste à l’hôtel Mayfair. Passionné de décoration à titre personnel, voyageur émérite à titre professionnel, il sait ce qu’un client attend d’un séjour à l’hôtel. Son sens du contact et de l’hospitalité fera le reste.
Il travaille avec Fayna Ait-Said, Présidente, hôtelière de formation. L’équipe ainsi constituée a mené en profondeur, et néanmoins, en douceur, la transformation de l’hôtel depuis trois années.
Un travail d’équipe
La Direction de l’hôtel aime rappeler que le Mayfair existe grâce à un réel travail d’équipe, qui permet d’offrir à la fois le standing d’un hôtel 4 étoiles et le côté artisanal et affectif d’un boutique hôtel. Entre discrétion, respect mutuel et esprit de famille, clients et employés du Mayfair se satisfont de l’équilibre d’une relation dont la finalité est une qualité de service irréprochable.
Le pied-à-terre parisien des fashionistas
Rénovation, décoration, nouveaux services, nouveaux équipements, le Mayfair est en constante évolution. Des aménagements appréciés de la clientèle qui voit changer l’hôtel au fil des années sans pour autant perdre ses repères. Parmi cette clientèle d’habitués, pas mal de gens issus de la mode, réputés pour leur goût et leur exigence. Pendant la période des salons, (janvier-février-mars et septembre-octobre), le Mayfair s’amuse du va-et-vient de ce monde bouillonnant, quand le quartier des Tuileries leur dévoile ses plus beaux atouts. Des atouts dont chaque client du Mayfair profite grâce aux sympathiques recommandations de l’équipe.
La journée idéale de Redouane Yahiaoui
« Quitter le Mayfair à pied en direction de la place de la Concorde, la plus belle place du monde selon moi. Celle-ci offre en effet un point de vue incomparable sur Paris de tous les côtés. La Madeleine, les Tuileries, l’Assemblée Nationale, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe ! Traverser le Jardin des Tuileries, passer devant la Pyramide du Louvre et visiter le musée, avant de terminer par une pause détente au Fumoir, un restaurant bar lounge avec une terrasse extérieure charmante et animée selon les heures de la journée et des barmen adorables ».
|