Une excellente campagne d'outdoor marketing réalisée pour Nike en 2006 est ressortie du placard cette semaine...
Nike, qui organise l'évènement 'The Human Race / 10km' dans plus de 25 villes annuellement, avait en 2006 choisi une initiative assez intéressante pour la promotion argentine: plus de personnes couraient sur ce tapis plus la marque donnait à l'UNICEF.L'objectif de The Human Race, comme vous l'avait présenté Ben en 2008 avec l'édition parisienne, est de transformer la distance réalisée par les participants en dons que Nike réalisera par la suite aux associations et ONG partenaires sur chaque édition.BBDO Argentina, qui est à l'origine de cette installation, a d'autre part récidivé en 2009 avec une optique de générer beaucoup de RP autour de l'évent:5 célébrités (2 acteurs, 2 journalistes sportifs et un coureur pro) avaient été sollicitées pour participer et faire partager tout au long de l'évent leurs impressions. Le site internet de The Human Race retransmettait en live ces tweets.
(désolé pour la musique, je ne savais pas que les Argentins aimaient Yelle..)