Magazine Finances

APE : Le Kenya pourrait perdre plus de 240.000 emplois

Publié le 09 novembre 2007 par Sylvie Hoarau
Plus de 240.000 travailleurs du secteur industriel formel du Kenya pourraient perdre leur emploi si le gouvernement ratifie le nouvel accord de partenariat économique (APE). Tel est le message des organisations de la société civile.
La vingtaine d’organisations de la société civile a indiqué que 65% des produits fabriqués localement seront touchés par cet accord réciproque de libre échange entre les ACP et l’Union Européenne (UE). Ces organisations demandent au gouvernement de dénoncer cet accord au profit d’un système généralisé d’accord de préférences. Les estimations chiffrent à 40 millions USD la perte sur les recettes d'exportation suite à à la levée des restrictions sur toutes les importations, comme le stipulent les APE.
Leur position est simple : il s'agit de rejeter l’accord jusqu’à la mise en place d’un cadre réglementaire adéquat pour l’harmonisation des dispositions légales.
En attendant, les négociations UE / ACP se poursuivent à Bruxelles pour aboutir cette semaine à un accord, avant l’expiration de la date limite fixée au 31 décembre prochain.
APA, 7 novembre 2007
Lire l'article dans son intégralité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog