” Ce n’est pas parce que votre ventre s’arrondit qu’il faut renoncer à toute velléité d’élégance” dixit un célèbre site de môman . Mouais, inutile de préciser que chez les trendy mummys on adhère à 100%, sauf que…
1) Les marques ou les rayons « maternité » confondent bien souvent« élégante » et « dadame», voire « mémé » : Croyez moi,j’ai lutté du temps de ma grossesse pour ne pas me retrouver avec un look à la Bernadette Chirac et ce ne fut pas une mince affaire –hu-hu-hu…jeux de mots-
2) Si certaines enseignes font de louables efforts pour fashionniser la femme en cloque, le hic c’est le coût : carrément prohibitif ! Or bien qu’over trendy, mummy n’a pas envie de claquer son PEL pour des vêtements qui lui sieront 3 mois (vu que dès l’accouchement, c’est bien évident, trendy mummy retrouvera illico sa taille de guêpe et remisera ses sapes de grossesse à la cave).
LA SOLUTION DE TRENDY MUMMY : le shopping en ligne- qui lui évitera les varices- sur des sites britishs – qui font de la sape hype, à bas coût-.
La preuve en image avec une petite sélection d’hiver :
Chez mon chouchou TOPSHOP, je m’empare vite du « coatigan » - pièce clé de l’hiver 2009-à galons. Pour 55£ seulement, je surfe- avec grâce/grasse- sur la vague « officier » , qui risque bien de ne pas passer l’hiver…
je commande une jolie marinière à bouton dorées sur les épaules à 18£, et je me glisse dans la peau d’une Charlotte Gainsbourg effrontée et sur-gonflée !
Chez New Look, je mise sur les basiques :
Le carreau indétronable : avec cette chouette chemise à 20£
Le sous pull indispensable en ces temps de frimas, à 10 €
et le pull long qui cache les fesses- indispensable quand on ne s’appelle pas Angie Jolie, qu’on est donc une femme enceinte NORMALE : dont l’arrière train s’est épanouie harmonieusement concommitemment au bidon-
Chez Asos, je suis de prime abord un peu énervée car ils ont choisi d’illustrer leurs modèles sur des mannequins sublimes qui malgré leurs faux ventres de grossesse ont l’air aussi enceinte que Gisèle Bündchen … Mais je craque malgré tout sur :
la robe rayé à 25€ :
le long gilet-cache fessier- clouté à 38£…
Et enfin
le manteau galonné à 100 £ ! …
Et voilà, fashion et enceinte, avec trendy mummy, c’est possible !