Chuck: 3.04 Chuck Versus Operation Awesome
La semaine dernière, Chuck nous avait fait grâce d'inutiles intrigues du Buy More, aujourd'hui le Buy More est de retour mais la série nous fait un autre cadeau... Pas de Churah! Quelques regards langoureux entre Chuck et Sarah mais c'est tout. Fiou... Même si à la base, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est une bonne initiative. A part ça, on nous sert la formule habituel du show, à quelque détail près dont certains qui me rassurent un peu sur la santé de la série.
Dois-je vraiment parler du Buy More? Allons-y pour quelques lignes... comme je m'y attendais, ça ne vaut toujours pas grand chose, il n'y avait bien qu'Emett qui réussissait à rendre ça plus fun... mais ces crétins de scénaristes ce sont débarrassés de lui comme d'une chaussette sale dès le season premiere. On se retrouve donc dans cet épisode avec Jeff et Lester qui montent un fight club dans l'enceinte du magasin et Morgan, récemment promu au post de directeur adjoint, qui doit gérer ça. Bon... de 1) c'est pas vraiment cohérent avec les persos de Jeff et Lester qu'on a connu jusqu'à maintenant plus poltrons et lâches que n'importe qui et de 2) Morgan est terriblement chiant... argh... sa petite histoire de (nouveau) beau-fils de Big Mike, le patron, est ennuyeuse au possible et bien trop consensuel. On reconnaîtra quand même que quand l'intrigue va un peu plus dans l'absurde ça peut faire sourire, mais globalement, c'est très bof.
En conclusion, voilà un petit épisode pas mal du tout. Il a ses défauts, certes, mais il a aussi ses bonnes idées et son efficacité. Mais il fais surout ce que la série sait le mieux faire: divertir.
[7/10]