Alors là attention, c'est du sérieux. S'il y a bien un truc avec lequel on ne plaisante pas, c'est bien les soldes.
Elles arrivent et j'aime mieux vous dire qu'avec mon acolyte, on est au ta-quet!
Histoire de vous rafraîchir la mémoire, voilà à quoi on ça va ressembler le jour J:
...A froid, ça fait un peu peur quand même, non ?
Alors si on ne veut pas ressembler à une hystéro au bout de 10 minutes, on a intérêt à réviser nos
fondamentaux.
Un bon basique passe-partout sur lequel on va pouvoir potentiellement empiler les couches à l'arrache devant le miroir du magasin au cas où les cabines seraient toutes bondées.
Pour moi ce sera legging noir avec maxi tee-shirt et gilet. On privilégie le pratique, mieux vaut éviter de sortir ses fringues fétiches ce jour là, dans la bataille l'euphorie les risques de vol, piétinements etc. ne sont pas à exclure.
Pareil, même s'il fait -15° dehors, on ne dégaine pas la doudoune en plumes d'oies, n'oublions pas que les boutiques seront pleines à craquer d'autres folles furieuses, et qu'on risque de se tenir chaud...
Attention,
hyper important, les chaussures. Les mauvaises shoes peuvent vous flinguer une journée de soldes en 2 heures. J'ai déjà testé. Et là c'est le drame, une saison pour s'en remettre...
Alors on oublie direct les talons -est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?- et on part en chasse avec des chaussures plates faciles en enlever ( contrairement à ce qu'on pourrait penser, les baskets ne sont pas forcément top, surtout quand on passe des plombes à déserrer tous les lacets !!).
Enfin, le sac: même principe, du léger, du facile à trimballer... bon pas de sac-à-dos quand même, ni de banane, un peu de tenue c'est pas non plus l'ascension de l'Everest ! ;-)
Dans ce domaine un seul commandement : la CB doit être TRES accessible, prête à être dégainée.
On récapitule ?
Voila pour la méthode. Mais, c'est pas le tout, mais
qu'est ce qu'on shoppe alors ????