Ogre

Publié le 22 janvier 2010 par Olivier Walmacq

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Quelques touristes égarés au coeur de la Pennsylvannie découvrent Ellensford. Sa population n'a vieilli depuis plus de deux siècles. Chacun vit dans la terreur des bois alentours. Que s'est-il passé il y a 200 ans ? Peu à peu, la vérité va être mise à jour ?

la critique de Eelsoliver:

Parmi les réalisateurs qui salissent le cinéma et qui crâchent sur le noble septième art, Steven R. Monroe est un cas. Un cas quasi pathologique tant ce cinéaste a la capacité de signer des films d'horreur ignobles et involontairement drôle.
Une fois encore, Ogre (déjà, quel titre ridicule !) n'échappe pas à la règle.

L'histoire n'a aucun sens ! Quelques touristes égarés atterrissent dans un village fantôme. Là, ils apprennent que les habitants ont échappé aux règles du temps.
Ils sont donc restés à leur époque, soit au milieu du XIXème siècle. Pour tenter de survivre, ils doivent offrir un des leurs à un monstre assoiffé de chair humaine.
Si ce dernier n'est pas satisfait par la victime qui lui est offerte, le village sera alors infecté par un sale virus.

Ils ne peuvent donc pas tuer la créature sous peine de disparaître. Mais en même temps, chaque année, la communauté se réduit et est condamnée à mourir un jour ou l'autre.
Ca va ? Vous avez tout suivi ? Pour le reste, l'ogre de service, une sorte de Shrek du pauvre en plus vorace et vendu en solde, n'a rien d'impressionnant.
C'est surtout un gros nanar qui expédie rapidement les scènes de carnage. Pas de quoi être effrayé et on rangera assez vite ce film d'horreur dans la case poubelle.

note:

Posté par EELSOliver