Ci-après le synopsis du long-métrage, dont le tournage devrait débuter bientôt :
Coincé dans le no-man’s land se trouvant entre le péché du samedi soir et la rédemption du dimanche matin, l’avocat de Louisiane Harlan Stark (Josh Duhamel) découvre que son intervention dans un crime spectaculaire – le méchant essaye d’assassiner un prêtre charismatique – se transforme rapidement en affrontement cosmique entre le Ciel et l’Enfer, où les anges sont des guerriers tout aussi dangereux que les démons. Harlan et son fidèle partenaire Jesse (Samuel L. Jackson) se trouvent ainsi au milieu du Bien vengeur et du Mal déviant. Harlan doit trouver le courage de briser le cycle, et repousser ainsi la revanche fanatique.
Outrageux, violent et subversif, cette nouvelle incursion dans l’horrifique du réalisateur du « Plus beau des combats » sera certainement controversée. « Sympathy for the Devil » mélange la sensualité séductrice d’« Angel Heart », l’audace de « Pulp Fiction » ainsi que l’inexorable intensité de « La Malédiction ». [Et tout cela] quand l’enfer se déverse sur la Nouvelle-Orléans et que le sacré devient aussi mortel que le profane.
Samuel L. Jackson sera Nick Fury dans « Iron Man 2 » (qui sort le 28 avril) tandis que Josh Duhamel donnera la réplique à Kristen Bell dans « When in Rome », une comédie romantique qui devrait sortir le 29 janvier.