Magazine Mode

Retrait d'un jeu pour enfants qui dégagent une substance toxique connue sous le nom de "drogue du viol"

Publié le 09 novembre 2007 par Iggy Tv

LITTLE ROCK - La commission américaine de protection des consommateurs a demandé jeudi aux parents de ne pas laisser leurs enfants jouer avec un des billes fabriquées en Chine qui dégagent une substance connue sous le nom de "drogue du viol" lorsqu'elles sont avalées et ont conduit à l'hospitalisation de cinq enfants aux Etats-Unis et en Australie.

"Si un enfant les ingère, la colle se transforme en une substance toxique et c'est très grave", a déclaré sur la chaîne CBS Julie Vallese, porte-parole de la commission.

Des millions d'exemplaires de ce jeu appelé "Aqua Dots", vendu sous le nom d'Aquaperl en France, ont été retirés de la vente dès mardi et mercredi aux Etats-Unis, en Australie, à Hong Kong, Singapour et en Malaisie mais aucun rappel n'a été lancé. Deux enfants étaient tombés dans un état comateux aux Etats-Unis et trois autres en Australie mais ils ont recouvré depuis.

Le fabriquant australien Moose Enterprises a déclaré que le jeu était fabriqué à Shenzhen, dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, et était distribué dans 40 pays. Il apparaît qu'un produit dangereux a été utilisé pour la colle, au lieu du produit inoffensif prévu. On ignore la raison de cette substitution mais le prix de la substance toxique est nettement moins élevé.

Les services des douanes de Hong Kong opéraient des tests jeudi après la saisie de lots de ce jeu de loisirs créatifs. Si les analyses s'avèrent positives à la substance toxique, les exportateurs de Hong Kong risquent un an de prison et des amendes pouvant aller jusqu'à 12.877 dollars américains (soit 8.750 euros).

Source : http://fr.news.yahoo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine