Véritable extraterrestre de la planète rock, Gossip débarque au Zenith de Paris en Mai prochain. Âmes sensibles s’abstenir !
La mèche engluée de sueur, les yeux révulsés dans une transe électrique que les Sex Pistols n’auraient pas reniée, Beth Ditto finit par déchirer ce qui lui reste d’un collant noir ultra moulant. Une petite heure après avoir investi la scène du casino de Paris, le trio d’Olympia (on ne l’invente pas) – Washington – impose une nouvelle fois sa griffe dans l’histoire du rock live moderne, tendance blues sur vitaminé et neo punk addictif. Les parisiens présents dans la salle ce soir se prennent une dose d’adrénaline que tout bon cardiologue jugerait dangereuse pour la santé. A « lifetime experience » comme ils disent de l’autre côté du tunnel.
Car si depuis 99 Gossip a su nous abreuver de quatre albums studios et deux albums live, c’est d’abord sur scène que l’expérience Gossip prend toute sa valeur. Il y a 5 ans, dans les sous-sols enfumés de la maroquinerie, c’était Natacha, leader psychotique et anorexique des AS Dragon, qui enflammait nos braguettes chauffées à blanc. Aujourd’hui, le compte sur la balance a été revu a la hausse. Avec une allure a concourir dans la ligue nationale Japonaise de Sumo, Beth Dido et ses 2 comparses réinventent le rock, brisent les tabous et propagent leur frénésie scénique. Nouveaux Attila de la scène rock, là où passent les Gossip, l’herbe ne repousse pas.
Une énergie écœurante, une voix hallucinogène, et des tubes que tous les DJ du monde s’essaient a remixer. La recette est imparable, la grosse caisse s’invite dans votre cage thoracique, les poussées vocales de la grande prêtresse se fraient un chemin jusqu’à vos organes génitaux et les titillent vicieusement à grands coups de décibels, vous laissant fébrile et constamment au bord de l’orgasme.
N’y allons pas par quatre chemins, Gossip est aujourd’hui le meilleur groupe Live de la galaxie. Devant 25 personnes comme devant 12000 comme à Glastonburry, Ditto, nouvelle icône d’un mouvement réapparu il y a 10 ans à New York avec des groupes comme Radio 4 ou un peu plus tard the Rapture, impose sa touche de blues sur des rythmiques testostéronees. Le tube Heavy Cross et sa version remixée ont été vus près de 15 millions de fois sur youtube (quand la bouffonne de Diams plafonne a 300 000). Le dernier album, Music for Men s’écoute à toute berzingue comme on conduirait une 205 GTI à contre sens sur l’autoroute A1.
Manquer les Gossip au Zénith de Paris les 25 et 26 Mai prochain serait un crime… on ne vous le pardonnera pas.
Damien Morot
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 janvier à 10:14
Merci du partage ! Karim