Magazine Auto/moto

Nettoyage des carburateurs

Publié le 17 janvier 2010 par Ourbike
Nettoyage des carburateursNettoyage des carburateursNettoyage des carburateursNettoyage des carburateursNettoyage des carburateursNettoyage des carburateurs
Les carburateurs de nos Anglaises ne sont pas réputés pour leur bon fonctionnement ! Nous devons donc les maintenir en parfait état et pour cela un bon nettoyage s'impose.
Dans l'exemple ci dessous, ce sont les carbs de ma Bonnie. Pourtant nettoyé à la restauration, il y a 1 an environ, ils m'ont posé des problèmes au démarrage, en fait cela provenait en partie du réservoir qui avait une légère oxydation et l'essence entraînait de très fines particules aux carburateurs. Un nettoyage et traitement du réservoir est donc nécessaire ainsi qu'un nettoyage complet des carbs. Sur ma T140 V il s'agit d'Amal Concentrique MkII
Démontage des carburateurs et nettoyage extérieur avec un distillat de pétrole, pas de trichlo.
Ensuite démontage complet, tout ce qui peut se démonter est mis en pièces, quelques photos peuvent servir pour le remontage ou la revue technique peut aider !
Vérification des pièces et changement des pièces usées.
Les vibrations importantes des Anglaises usent assez rapidement les pièces mobiles des carbus donc bien vérifier les boisseaux et les aiguilles. Si ils présentent des rayures et un jeu important les changer.
Un mélange jus de citron et eau va retirer les dépôts d'essence qui en séchant finissent par boucher les petits canaux de nos chers carbus.
Re-nouveller 1 ou 2 fois; les pièces vont devenir propres et brillantes.
Ne pas oublier le gicleur de froid ? jet "cold start 35" Il se trouve sur le MkII sur la cuve.
Il était très sale et oxydé, le petit jus de citron lui a fait beaucoup de bien !
Aussi très important dans le corps du carbu, il sort un tuyau en cuivre qui rentre dans la cuve (Ref 1 sur la photo au dessus à droite), c'est l'alimentation du circuit de starter pour le démarrage a froid. le tuyau ne rentre pas dans la cuve directement mais dans un puit circulaire qui "longe" la cuve principale. Tout au fond de cette petite cuve, qui ne sert qu'au starter, il y a un minuscule trou qui communique avec la cuve principale. Ou ne peux y accéder que par le fond de la cuve principale, et encore avec un minuscule fil d'acier. les miens étaient complètements bouchés. Ca suffit pour avoir des bougies sèches. Quand la moto est chaude, l'aspiration est suffisante, mais pas à froid.
source : http://www.motos-anglaises.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ourbike 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine