Envie de vivre une aventure unique, à la fois magique et coupée du temps ? Une aventure où tout est permis, le tout dans un cadre hors du commun ? Nous avons ce qu’il vous faut : le carnaval de Venise qui se déroulera cette année du 6 au 16 février 2010.
Comme chaque année, pendant un peu plus de 10 jours au cours du mois de février, la ville de Venise se transforme en un carnaval géant, qui ne ressemble en rien au Carnaval de Rio par exemple. Ici, tout n’est que raffinement. Au coeur de la ville la plus romantique du monde, vous vivrez une expérience unique qu’il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie.
Pour pouvoir profiter pleinement du Carnaval de Venise, la première chose à faire est de se trouver un déguisement pour se fondre dans la masse des vénitiens et de participer au spectacle, devant les yeux émerveillés des personnes qui ne seront pas déguisées. Il vous faudra ainsi trouver la traditionnelle longue cape noire, le « Tabarro », mais aussi un masque vénitien, appelé la « Bauta » à Venise. Vous pourrez louer ces costumes dans de nombreux ateliers à Venise, tel que l’atelier Flavia, situé dans le sestiere de Castello, mais aussi aussi le célèbre atelier d’Antonia Sautter, que vous trouverez juste à côté de la Place San Marco. Une fois déguisé, plongez vous dans l’atmosphère unique de ce carnaval.
Autrefois, celui ci pouvait durer jusqu’à six mois, pendant lesquels tout était possible. En effet, en étant derrière des masques, chacun devenait l’égal de l’autre et les frontières sociales n’existaient plus. Si les choses ont beaucoup évolué depuis, le carnaval de Venise garde son caractère magique et mystérieux. Un séjour duquel vous repartirez la tête chargée de souvenirs inoubliables !