La collection de maillots de Victoria's Secret pour 2010 vient tout juste d'être présentée à la presse. Si la marque se positionne sur des maillots très accessibles, elle n'en propose pas moins une belle variété de formes et d'ambiances. On en trouvera certainement pour tous les goûts.
Tendance néon ! La gamme comporte une série de maillots aux couleurs néon : du rose qui claque, du bleu électrique, du jaune flashy et du vert pétant.
Des bijoux fantaisie. Victoria's Secret cède à la mode des ornements pour maillots : petits bijoux, pierres et sequins agrémentent la plupart des modèles. C'est la tendance incontournable depuis quelques années.
Il ya encore des motifs « sauvages » : zèbre, léopard, savane. Un thème emprunté à la tendance prêt-à-porter actuelle.
Mais surtout, le thème affirmé de la saison 2010, c'est « over-the-top sexy » (« outrageusement sexy ») ! Même si la marque a toujours joué cette carte pour la communication de sa gamme lingerie, ça n'était pas forcément le cas pour ses collections de maillots, généralement plutôt sages. Cette année, donc, Victoria's Secret se lâche et le fait savoir, en laissant circuler sur le Net, en avant-première, une photo de Lindsay Ellingson topless et en diffusant un petit clip vidéo du tournage sur son canal Youtube.
Pour promouvoir ce modèle à bandeau amovible (on met le haut ou on ne le met pas), la marque titre son clip « They Do It in Europe... » (« ils le font en Europe », le topless à la plage en Europe étant encore quelque chose qui fascine les Américains). Sauf que non, en Europe, personne ne porte jamais ce genre de chose pour faire du monokini sur une plage publique. J'aime beaucoup leur slogan « La moitié du bikini… deux fois plus sexy » ; j'imagine que la seule difficulté, quand on n'est pas habituée aux coutumes des plages européennes, c'est de ne pas se tromper de moitié.
Dans les photos diffusées à la presse, on ne trouve curieusement pas le modèle Mara Hoffman (présent sur le site de VS, qui me semble pourtant encore plus difficile à porter.