Pierre Souchon : Piteur’s Friends

Publié le 22 janvier 2010 par Fred Desfrenne

A trente six ans, l'aîné des fils d'Alain Souchon sort son deuxième opus (après "Pareil Jamais" en 2004 ). Il a écrit pour les uns : Sandrine Kiberlain, Jane Birkin, Elie Semoun et pour l'autre (l'autre Souchon).

Il signe un album qui se veut artisanal, avec un son 'vrai', réalisé avec des instruments usés, sortis pour la plupart de chez un antiquaire. Avec la participation de son petit frère Ours, Pierre Souchon chante ses chansons faussement légères où l'on entend l'influence de... Laurent Voulzy. Parmi elles, il faudra écouter en priorité «Fil de fer», poignante chanson sur l'anorexie.

Un univers mélancolique, sobrement joyeux parfois, Piteur’s Friends a fait l'objet de collaborations prestigieuses : Pierre-Dominique Burgaud (Le Soldat Rose) et Régis Ceccarelli.

Au bout du compte, l’album a apprivoisé tous les incidents de sa gestation : la guitare qui se désaccorde, le bois du piano qui grince, l’atmosphère singulière de la nuit dans un appartement parisien pour les prises de voix… Avec son équipe de copains, il a poursuivi dans la même veine avec une série de petits films délirants pour présenter ses chansons, qui ont suscité un joli petit buzz sur internet avant la sortie de son album et le début de sa tournée.

Acheter cet album avec AMAZON

Acheter cet album avec la FNAC


A voir :


Pierre SOUCHON - "Piteur's Friends" - Dave
envoyé par piteursfriends. - Regardez la dernière sélection musicale.


.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Pierre Souchon avec la FNAC

http://www.myspace.com/pierresouchon

http://www.pierresouchon.fr/