Ce livre m'a été proposé par les Editions Héloïse d'Ormesson peu de temps après que je me sois inscrite au :Étrange coïncidence qui venait à point nommé.
En lisant la phrase d'accroche sur la couverture : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres", ce volume élégant au cœur rouge prenait sa place dans mes projets de lecture tout naturellement. Cet objet providentiel arrivé dans ma boite aux lettres s'ajustait parfaitement dans un espace déjà creusé...
Un plaisir accompagné de surprise bienvenue comme m'en réserve parfois ce blog. Merci aux instigateurs :)
Marie Florence Gros est parolière et a participé à de nombreux albums de Patrick Bruel. Elle est également interprète sous le nom de Mali Rochevive.
Son premier roman va paraître aux éditions Héloïse d'Hormesson le 4 février 2010, sous les couleurs de la Saint-Valentin.
Un roman d'amour étrange où l'on se perd dans le passé et l'avenir d'un couple qui ne peut exister que dans un présent énigmatique et incertain.
Des histoires se croisent et s'entremêlent : le passé des amants, leur étrange présent, un roman en train de s'écrire et qui semble se réaliser au fur et à mesure des chapitres qui se finissent.
Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est ce qui est imaginaire ?
Quand la fiction rejoint la réalité, et que la réalité semble dépasser la fiction, le temps est abolit.
L'imaginaire devient réalité tant il la nourrit et le réel devient imaginaire tant il en est fait.
Chacun construit son histoire dans cet entre-deux. Mais qu'en est-il du désir de partager la même ?
La construction de ce récit m'a quelque peu déroutée.
Le texte offre de beaux passages sur le sentiment d'éternité que procure le présent amoureux.
"Toute notre vie dans un baiser. Ton corps frémit contre le mien, et la ferveur chaude de ton amour frémit sur tes lèvres. J'aime tes lèvres. Nous faisons l'amour des jours et des nuits dans un seul baiser. Mille et une nuits se retrouvent là. Ta main caresse la mienne, le bout de tes doigts à fleur de ma peau, et des frissons qui montent et qui descendent. Ta bouche s'appuie, se relâche, revient à nouveau. Je ne veux pas que ça s'arrête. Dans la douceur fébrile de nos lèvres s'échange tout ce qui restait à dire. Tout s'arrête et s'allonge. Collée contre toi, je disparais et je grandis tout à la fois. Les mouvements de nos têtes se prolongent dans notre silhouette unique. Les yeux fermés je glisse, je glisse dans une autre dimension, dans une lucidité parfaite."
Par contre, la mise en jeu du destin et du hasard par les distorsions du temps m'a parue un peu forcée et ne m'a pas vraiment convaincue.
Pascale nous propose de faire voyager les livres présentés dans le cadre de ce challenge, j'en fait donc un
Je suis curieuse de lire votre lecture de ce livre plein de questions.
L'auteur interprète :
Découvrez la playlist Mali Rochevive avec Mali Rochevive
L'auteur parolière : Découvrez la playlist Parolière Florence Gros avec Chanson Plus Bifluorée