Le Palais des Congrès d'Ajaccio accueil ce soir à 20h30 la troupe de "coups de choeur" pour un concert où diverses chants du monde seront proposés.
Ce chant qui vient du Chœur. Jolie formule pour résumer le travail de cet ensemble vocal qui regroupe trente membres actifs, passionnés de chants et de musiques de toutes origines. Bien connue d’un large public par les nombreux concerts qu’elle donne toute l’année, nous accueillons cette chorale pour une création exceptionnelle et originale.
Coups de Chœur est une Association née d’une volonté collective d’œuvrer pour la création et la diffusion d’œuvres musicales variées.
Sa particularité réside dans l’éclectisme d’un programme qui couvre toutes les cultures du monde, de la Méditerranée aux pays de l’Est, en passant par l’Afrique.
Elle s’inscrit dans une démarche de création multiculturelle (Corse, negro-spiritual, chants géorgiens, Renaissance française, chants du monde etc.) et de diffusion régionale et méditerranéenne.
Pour ce concert, grâce au soutien de la ville, la chorale a invité la soprano Agnès Amati. Cette passionnée a pris ses premiers cours de chant à Ajaccio avant de s’envoler « artistiquement » de festivals en festivals, de théâtres en théâtres, obtenant moult premiers prix de chant. Au piano, c’est Christophe Alcocer, qui accompagnera ces voix. Lui aussi a commencé ses études au Conservatoire National de Musique d’Ajaccio avant d’être diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et lauréat de nombreux concours.