24,5 milliards de dollars pour Google
Commençons pas les bonnes nouvelles. Google a généré 4,95 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dépassant les 4,92 milliards de dollars escomptés. Google a indiqué avoir généré 6,79 dollars de bénéfice par action, alors qu'elle était censée n'atteindre que 6,5 dollars.
Le 31 décembre, Google se reposait sur 24,5 milliards de dollars en cash, équivalents et titres. Les choses allant bien pour Google, il s'est permis d'employer 170 nouveaux salariés à temps plein durant le dernier trimestre 2009.
Eric Schmitt annonce que sa compagnie est sur la bonne voie. "Google a connu un solide quatrième trimestre, avec 17% de croissance des revenus", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. "Etant donné que l'économie mondiale est encore dans les premiers jours de la reprise, ce fut une fin d'année extraordinaire... A l'aube de 2010, nous restons extrêmement optimistes quant à Internet et nous continuons d'investir massivement dans l'innovation technologique au profit, non seulement de nos utilisateurs et de nos clients, mais aussi du Web en général".
Pourtant, tous ceux qui ont acheté des actions de Google juste avant la clôture du marché et la publication du rapport d'activité ont perdu d'importante sommes d'argent. L'action de Google a perdu 4,33% dans les transactions après clôture.
Source : Webpronews