Magazine

Faire fondre la glace...

Publié le 09 novembre 2007 par Didier T.
Peut-être qu'il est entré dans cet igloo parce qu'on l'a invité, peut-être même avec un clin d'oeil, et n'y recherchant rien.
Puis, toujours sans rechercher quelque chose, ni croire qu'il va y trouver trouver quelque chose, il donne. Il donne juste pour donner, sans attendre quoi que ce soit, juste parce qu'il aime donner. Donner de la chaleur dans cet igloo. D'ailleur, on lui a même donner un double des clefs, toujours sans qu'il le demande.
Oh! Il sait bien que parfois ils y en aient qui préfèrent le froid, mais il s'en fout, il est très conscient que la chaleur c'est la vie, cette courte vie, et que l'on a toute la mort pour être froid. Mais il n'est pas en panique dans cet igloo, ce n'est pas sa maison, juste un lieu de passage et de rencontres d'une vie virtuelle.
Mais un jour, il partira, car il a une vie terrestre à l'exterieur de cet igloo, et c'est dans celle-çi qu'il recherche quelque chose, recréer quelque chose, voir créer quelque chose, donner, recevoir. Donner sans recevoir, mais même là il reçoit, car il sait voir, aprécier et se vivifier de l'essentiel. Il, il, il...
...est libre. Ces seules chaines sont celles qui a laissé derrière lui. Il en a encore quelques traces sur ses chevilles et ses poignets, mais elles ne l'entravent plus, il ne sent plus leur poid et leur froideur. Il, il, il...
...ne vit pas par procuration, il vit sa vie tout simplement.
Publié par les diablotins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte