Magazine Cuisine
Hier soir pas grand chose dans le frigo, des oeufs mais pas de quoi faire une omelette ainsi qu'un paquet de lardons ... en plus z'hom et 2 des fistons étaient partis à la salle d'escalade, donc grosse fringale en rentrant, je me suis donc décidée pour un méga plat de pâtes carbonara ... et comme il y a quelque temps j'avais craqué pour le livre de la très jolie Giada de Laurentiis, je me suis fortement inspirée de sa recette ...
1 barquette de lardons (Giada conseille de la pancetta)
Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
5 œufs à température ambiante
1/2 tasse (125 ml) de crème épaisse, à température ambiante
300 g de parmesan fraîchement râpé
500 g de penne
Faire chauffer une poêle, ajouter les lardons et faire revenir jusqu'à coloration dorée et croustillante, environ 5 mn. Assaisonner avec du poivre noir et retirez la casserole du feu.
Dans un bol moyen, battre les oeufs et la crème. Assaisonner avec le sel et le poivre. Incorporer le parmesan, en réservant 2 cuillerées à soupe pour la garniture.
Dans une grande casserole, faire bouillir une grande quantité d'eau salée. Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 8 à 10 mn.
Égoutter les pâtes dans une passoire. Ne pas rincer avec de l'eau afin de conserver l'amidon naturels les pâtes, de sorte que la sauce collera.
Pendant que les pâtes sont encore chaudes, les remettre dans la casserole. Ajouter les lardons dorés et bien mélanger. Ajouter le mélange de crème et napper les pâtes complètement. Il est important de travailler rapidement, tandis que les pâtes sont encore chaudes pour que le mélange de crème cuise, mais sans cailler.
Ajouter le parmesan restant et servir.
Clic ici pour imprimer