Eh oui déjà 20 000 km au compteur depuis sa mécanique remise à neuf par Michel !
Ma Lolo a été formelle : Betty arrivant à TAHITI après demain (incognito), elle se doit de tourner impeccablement ! L'accueil ne se fera pas avec la Rolls (Elle est "saisie" en attente du bon réglement de son "petit problème" avec les douaniers, sacré Perisiditini René 1er !) mais avec ma 2cv "porte bagages"... mais non par sur le termac !
Donc rdv pour le réglage du carbu chez Jean-Charles Fidelius GARAGE WEBER, sans ordinateur (!), et avec une pochette de gicleurs et joints complète ... plus 2 bougies neuves. On en profite par une purge des freins suite au changement des joints de bocal (le bocal neuf ersatz de Cassis m'a été impossible à poser car mou et donc s'affaissant et se déformant quand on le met en place dans les joints du maître cylindre. Si vous y arrivez dites moi comment !)
La "prise d'air" et cafouillages du cylindre gauche étaient dus au boulon de fixation de l'araignée d'admission qui avait lâché en rognant le filetage, changé à la maison par un "un poil + long" qui "mau bien" dans le filetage du fond, OUF !
Réglage des soupapes (RTA: à froid, 0,15 mm, la jauge 0,20 mm ne doit pas passer) "au cas où", mais catastrophe la vis de rotule se rompt au serrage du contre-écrou !
Heureusement qu'il y a du stock de culasses dans le container, justement offertes par mon homonyme ! démontage du culbuteur (pourquoi ce boulon spécial en partie basse ?) et ... bla bla, ... roulez jeunesse!