Hugo Dumas reproche, Loco Locass répond. Crisette qui émane encore de La Presse qui décidément ne vole pas toujours haut dans le cherchage de trouble, on est tu au cégep coudonc?
Voici l’excellente réponse de Biz:
Ce n’est pas parce qu’on ne commente pas qu’on a quelque chose à se reprocher. Je n’ai pas voulu parler à Dumas parce je le trouve minable. Il me le confirme avec son texte ce matin.
En ce qui me concerne, il n’y a pas d’histoire. Disons seulement que nous avons accepté d’aider les journalistes du Jean-Marc au moins un mois AVANT qu’on nous propose d’écrire Hymne à Québec. À cause de ça, il aurait fallu refuser d’écrire la chanson ? Où est l’opportunisme ? Le vizir de la zapette pense-t-il vraiment que nous acceptons les spectacles bénéfices pour nous faire de la pub ? On fait un show pour Haïti ce soir. On est opportuniste ? On surfe sur le malheur ? Et lui, la Louise Cousineau des pauvres, que fait-il pour aider ses collègues ? A-t-il déjà écrit gratuitement pour aider ?
Dumas a raison sur une chose : quand il titre «Loco Locass entre deux feux». Tous les artistes du Québec sont au centre de la bataille titanesque que se livrent l’hydre Desmarais et le cachalot Péladeau. Le pape de l’écran plat nous reproche de participer à une émission de l’empereur. Le seul projet que nous ait jamais proposé Power Corp, c’est quand Pratte nous a demandé d’écrire un hommage à Falardeau dans La Presse ! (je ne l’invente pas). Pendant le Moulin à paroles, La Presse a tout mis en oeuvre pour discréditer l’événement, alors que Julie Snyder et Vidéotron ont mis leurs trippes sur la table pour en faire un succès.
Comme le disait Howard Zinn, nul ne peut être immobile dans un train en mouvement. Dans cette guerre sans merci, nous avons choisi notre camp.
Disons qu’il faudrait vraiment nous chercher des poux pour nous reprocher de gagner notre pain en respectant nos valeurs. La série Montréal-Québec un concept québécois original, qui veut ramener la musique francophone dans les arénas. On trippe sur le hockey. On vient de Québec. On nous propose de faire une toune pour galvaniser l’équipe de Québec et rendre hommage à notre capitale. Yé où le problème ?
Bien sûr que ce lock out nous fait chier. Mais que faudrait-il faire pour être cohérent ? Me désabonner du câble ? Exiger de ne plus être distribuer par Sélect ? Refuser que nos disques soient vendus chez Archambault ? Au lieu de maudire l’obscurité, nous avons décider d’allumer une chandelle pour aider les journalistes. Le même soir (c’est un pur hasard) que la première de la série Montréal-Québec, on fait des tounes au gala bénéfice des lockoutés du Jean-Marc. On refuse de faire des entrevues avec le Jean-Marc depuis le lockout et j’ai acheté l’app de Rue Frontenac sur mon Iphone. Qui, parmi tous nos détracteurs, peut en dire autant ?
Aujourd’hui, Hymne à Québec est la toune franco la plus achetée sur ITunes. Les chiens aboient mais Loco Locass passe. Allez Québec !!!