Bob Gainey et le Canadiens de Montréal congédie l’ailier droit Georges Laraque. Après cette annonce, j’entends Georges Laraque faire une publicité à la radio pour que nous soutenions les victimes d’Haiti en envoyant des dons à Vision Montréal. Aux nouvelles sportives, on avait vu Georges Laraque compter un but et le dédier à Haiti.
Avec tout ce qui se passe dans les médias traitant d’Haiti, était-ce vraiment le bon timing pour congédier Georges Laraque? Georges Laraque n’était-il par un fier représentant d’Haiti? Sur son blogue et son site Internet, on y voit le chandail du Canadien affiché aux côtés du drapeau d’Haiti.
Je ne suis pas un fan de hockey. La dernière que j’ai regardé a été la série Canada-Russie en 1972. J’ai tout de même joué au hockey. L’esprit d’équipe fait parti de la recette de base pour avoir une chance de remporter une partie.La présence de Georges Laraque et les événements qui se déroulent à Haiti pouvaient-ils représenter une occasion de solidarité pour le Canadiens? Sinon, son absence va-t-elle mettre à dos une partie des fans du Canadiens? Quel en sera l’impact dans les prochains mois pour le club Canadiens?
Une grande entreprise cherche le rendement et la performance. Le côté humain fait pourtant aussi parti du rendement d’une équipe.