Magazine
Cette semaine était merdique, mais super merdique comme rarement.
C'était sans compter sur un cadeau du bonhomme qui en avait bien marre de me voir faire la tronche.
C'est gentil quand même un bonhomme. M'enfin, c'était aussi pour lui le cadeau. Figurez-vous qu'hier soir, il m'a emmenée en RER à Paris (ça c'est pour le côté romantique). Je vous passe les détails du trajet pépère et mémère partent en vadrouille, lui lisant le journal sportif, moi tricotant en piaillant dans le vent, vu que les dernières infos du monde du basket sont plus intéressantes que ce que je raconte.
On avait trouvé deux places pas chères sur billetréduc pour voir Fabrice Eboué au théâtre du Temple. Pas par hasard, on voulait vraiment aller le voir. Tout comme on aimerait aller voir Stéphane Guillon mais c'est un peu plus cher.
Bref.
Vous voyez bien qui c'est, Fabrice Eboué?
Celui qui s'est fait connaitre au Jamel Comedy Club et qui jouait le rôle du méchant chez Fogiel dans "T'empêches tout le monde de dormir" sur la 6.
Bref, celui qui est en photo sur ce billet.
Alors, on aime ou on aime pas. Moi, il me fait marrer, grâce à sa répartie, sa manière de ne donner aucune limite à son humour, tout en laissant voir qu'il n'adhère pas à certaines choses, sa tolérance (ça on le voit bien dans le spectacle, puisqu'on peut dire que ça en est le thème).
Ce qui est assez génial dans un stand up, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être assis dans le salon de l'humoriste et de discuter avec lui de sa vie, de la nôtre, du monde en général. On oublie même qu'il y a du monde dans la salle.
Oui, au point que quand il demande si il y a des gens du 77, je suis la seule à lever la main sans même m'en rendre compte, machinalement, comme à l'école.
Et là, il sort un truc sur les gens du 77 que je ne veux pas répéter ici pour ne pas casser le truc à ceux qui iraient éventuellement le voir, mais honnêtement, c'était hilarant. Mon bonhomme et moi, on avait presque la tête dans les genoux tellement on pleurait de rire (et quand je dis "pleurer", ce n'est pas une image). C'était le genre de choses que tout le monde pense mais que personne ne veut dire. Et quand ça sort de sa bouche alors qu'on est loin de s'y attendre, ben tu peux pas te retenir, c'est tout bête.
Alors c'est sûr, faut pas avoir peur d'entendre du trash. Le politiquement correct n'est pas de rigueur sur sa scène. Il parle comme on parle tous les jours, ne mesure pas les mots ni les paroles, et c'est le mélange de tout ça qui donne ce résultat si délicieux.
Je sais pas comment raconter ce spectacle mais ce que je peux dire, c'est que bon sang de bon dieu, que ça fait du bien d'oublier la vie quotidienne et de faire marcher les zygomatiques à ce point-là.
Autant j'ai déjà vu en spectacle des humoristes qui remplissent des Zénith, comme Franck Dubosc ou encore Elie Semoun, mais jamais de ma vie entière, je ne m'étais autant poilée dans une salle de théâtre qu'hier soir. Encore moins, je n'avais continué à me marrer vingt minutes après dans le métro.
Et je n'exagère rien. On s'est balancé à la tronche toutes les vannes du stand up pendant le trajet du retour, on rigolait commes des idiots, sans que personne autour de nous ne comprenne pourquoi.
C'était tout simplement le meilleur spectacle comique que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. On a juste regretté qu'il ne soit pas plus long.
Vous m'aurez compris, si vous habitez Paris ou la région parisienne, foncez sur billetréduc et payez-vous à tout petit prix une soirée délirante au Temple, entre amoureux ou entre amis, ça marchera aussi !
Si vraiment vous n'êtes pas conquis par Fabrice Eboué, je vous rappelle qu'au même théâtre, se joue encore et toujours "Petits mensonges entre amis", pièce que j'avais vue l'an dernier, que je vous avais conseillée et qui connait un véritable succès, très drôle, inventive, déjantée et dynamique, pour laquelle on peut aussi trouver des entrées à prix réduits. Et je dis pas tout ça parce qu'il y a un copain qui joue dedans, non, il ya lui qui est très bon, et tout le reste aussi ! La preuve, un an qu'ils sont sur ces planches.
Et vous, sinon, c'est qui qui vous fait rigoler?
PS : je m'en suis voulue toute la soirée, j'en ai voulu au bonhomme, je nous en veux encore, mais je n'ai rien distribué aux SDF car dans la précipitation, j'ai oublié mon sac à dos pourtant préparé chez moi. Je vais essayer de me rattraper en début de semaine prochaine :s