Iran: Collectif et Rassemblement contre la répression des manifestations en Iran

Publié le 21 janvier 2010 par Dornbusch

Profitant que les cameras du Monde sont braquées sur Haiti, les dictateurs iraniens accroissent la répression

Je souhaite monter un collectif en soutien aux démocrates iraniens  à Fontenay, Vincennes, Saint Mande, dans le Nord Val de Marne et les secteurs environnants : me contacter a david.dornbusch (at) wanadoo.fr

Democratie en Iran

Rassemblement contre la répression des manifestations en Iran
Le samedi 23 janvier, Place du Châtelet, Paris 1ère , de 16h à 17h

La révolte de la jeunesse et de millions d’Iraniens le jour d’Achoura - le 27 décembre 2009 - et les jours suivants, les cris de « mort au dictateur » et « mort à Khamenei » (guide suprême du régime) visant à mettre fin à un régime barbare, a enragé les mollahs sanguinaires.

A bout de souffle, le régime des mollahs vise à entraver le développement de la révolte populaire en recourant à l’exécution des prisonniers politiques et des manifestants emprisonnés.

Mais exécuter les prisonniers politiques, torturer ou violer les détenus dans des geôles comme « Kahrizak », ne font que renforcer la volonté du peuple iranien à continuer et intensifier son soulèvement jusqu’au renversement de ce régime.

Les ténors du régime des mollahs désignent les manifestants comme des « mohareb » (en guerre contre Dieu) qui doivent être exécutés, et ne cessent de souligner que ces prisonniers doivent être mis à mort, préparant ainsi le terrain à leur massacre après des simulacres de procès et des aveux forcés.

Ensemble avec nos compatriotes épris de liberté partout dans le monde, nous appelons à manifester en solidarité avec le peuple iranien et contre leur répression sanglante.

Nous demandons aux pays occidentaux et particulièrement la France de cesser toute négociation et marchandage avec ce régime.

Rassemblement :
Le samedi 23 janvier, Place du Châtelet, Paris 1ère , de 16h à 17h

Le Comité de Soutien aux droits de l’Homme en Iran
Le 18 janvier 2010

David Dornbusch