Phosphor bronze acoustic strings

Publié le 21 janvier 2010 par ßertrand
Premiers éléments intervenant dans une guitare, les cordes influent d'une manière capitale sur la façon dont l'instrument va sonner. Du coup, j'essaye de les changer assez régulièrement. Pourtant quand je ne les casse pas, elles me durent assez longtemps (elles doivent aimer mon doigté délicat) mais elles perdent de leur brillance. Enfin c'est ce qui est dit, j'ai jamais trop remarqué ça. Disons plutôt qu'il y a une sorte de crasse qui se forme (due à l'oxydation) qui me signal le temps du changement.

C'était le cas pour ma guitare. J'ai donc opté cette fois-ci pour un jeu de cordes complet tout beau, tout neuf, plus cher, d'une marque différente et d'un tirant (grosseur des cordes) un peu supérieur. Depuis je suis, mais alors, complètement… déçu !
Ça ne sonne pas comme d'habitude, les cordes me bousillent les doigts et certaines d'entre elles vibrent d'une manière désagréable. Je ne sais pas si ce dernier point est dû à la mécanique des chevilles qui tendent les cordes mais c'est horrible !
Le pire dans ce changement c'est cette phrase sur la boite du jeu de cordes : "Strings are designed for extremely long life". Et merde…
J'en ai acheté deux lots. Et meeeeeerde !