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Le Groupe France Télécom-Orange se mobilise, en France et dans le monde, à la suite du tremblement de terre à Haïti

Publié le 20 janvier 2010 par Xp14
Le Groupe France Télécom-Orange prend une première série de mesures de solidarité, à la suite du tremblement de terre à Haïti :
• aide au rétablissement des communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains
• communications gratuites avec les zones sinistrées pour ses clients
• mesures visant à faciliter et promouvoir la collecte de dons pour les organismes humanitaires
• dans les prochaines semaines, au cours de la phase de reconstruction, la Fondation Orange s'engage à participer au financement de la réhabilitation des écoles.
Des mesures pour aider à rétablir les communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains Orange Dominicana, filiale du groupe France Télécom-Orange en République dominicaine, a d'ores et déjà lancé des actions d'urgence : les équipes techniques locales travaillent à l'amélioration des moyens de communication dans la zone frontalière (générateurs électriques, carburant, stations radio et autres équipements techniques,), des mobiles ont été distribués aux organismes humanitaires et des téléphones satellitaires d'urgence ont été prêtés aux autorités.
En outre, les équipes du Groupe en République dominicaine, dans la zone Caraïbes, en France et dans le monde entier se tiennent à la disposition des autorités locales et internationales pour subvenir aux besoins techniques et humains requis pour le rétablissement des réseaux de télécommunications haïtiens. Dans les délais les plus brefs, des équipes d'experts et de technicien réseaux français (IP et mobile) se rendront sur place dès que possible.
Des mesures pour faciliter la communication de ses clients avec les zones sinistrées France Télécom a décidé d'offrir la gratuité de tous les appels passés par ses clients mobile de France méropolitaine depuis et à destination d'Haïti jusqu'à fin janvier et cela de manière rétroactive depuis le 12 janvier, date du séisme. Pour ses clients fixes du marché grand public de France métropolitaine , France Télécom offre la gratuité de tous les appels passés à destination d'Haïti jusqu'à la fin du mois de février.
Des mesures visant à faciliter et promouvoir la collecte de dons pour les organismes humanitaires Orange participera en France dès le 15 janvier et pour une durée d'1 mois à l'opération « SMS pour Haïti » : trois numéros spéciaux permettent à tous les clients d'Orange de faire un don très simplement et rapidement à la Croix-Rouge, au Secours Populaire et au Secours Catholique.
Pour faire un don d'un Euro, il suffit d'envoyer par SMS « HAITI » au numéro 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire, 80444 pour le Secours Catholique. En retour, le client reçoit sur son mobile le logo de l'association choisie, accompagné d'un message lui confirmant que son don a bien été enregistré. L'intégralité du prix du SMS sera reversée par les opérateurs aux associations partenaires.
L'opération « SMS pour Haïti » ainsi que les actions de nombreuses associations seront relayées sur le portail Orange.fr
Dans les prochaines semaines, au cours de la phase de reconstruction, la Fondation Orange s'engage à participer au financement de la réhabilitation des écoles.
La Fondation Orange a construit de longue date des partenariats avec l'UNICEF pour l'éducation des enfants et soutiendra l'action de l'UNICEF à Haïti.
Le Groupe France Télécom- Orange mobilisé partout.
En France les salariés pourront faire des dons, abondés par le Groupe aux associations partenaires.
De nombreuses opérations de solidarité sont également entreprises dans les autres pays où le groupe France Télécom-Orange est présent. A ce jour, on peut d'ores et déjà citer Orange en République Dominicaine, en Slovaquie, en Pologne et en Espagne.
A propos d'Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte 126 millions de clients, pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 milliards d'euros (38,1 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2009). Au 30 septembre 2009, le Groupe comptait près de 190 millions de clients dans 32 pays, dont 128,8 millions de clients du mobile et 13,4 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l'innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d'Orange l'opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd'hui, le Groupe reste concentré sur son coeur de métier d'opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s'adapter aux conditions d'un éco-système en pleine mutation.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com
Contact presse Orange : Jean-Bernard Orsoni - 01 44 44 93 93
[email protected]

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