Passé aux oubliettes, Cate West : Les Affaires Non Classées sort de ses gonds après plus de six mois sans réel nouvelle. Sorti en mars 2009 outre-Atlantique, ce titre à la sauce "seek and find" avait reçu des critiques mitigées dans la presse américaine. On pensait alors que Cate West était réellement destiné à y rester, à l'ouest.
Vous incarnerez Cate West, une mystérieuse romancière ayant la capacité de résoudre des enquêtes classées cold case. Scénario bateau, le contenu risque d'être similaire. Pourtant, ce qui fait la force de ce titre est l'accomplissement de A à Z des enquêtes. De la récolte de précieux indices à la condamnation du vilain, Cate West : Les Affaires non Classées promet de longues heures de plaisir à jouer les Sherlock. Au programme, pas moins de mille indices à récolter dans cinquante-sept scènes de crime. Le déroulement du jeu se passe, à l'instar de Another Code : R, sous forme de chapitres qui sont au nombre de quinze. Ces chapitres, vous pourrez les parcourir seul ou à deux en coopération, autre force du titre. Un mode vous permettra aussi d'affronter un autre joueur pour résoudre les enquêtes qui troublent la ville d'Arcadia.
"Des crimes non résolus perturbent la ville d’Arcadia. La police a besoin de votre aide !". C'est par ces phrases très vendeuses que Nobilis tente une approche du genre sur les terres du Vieux Continent. Serez-vous présent ce 5 mars 2010 ? Affaire classée... ou pas !