Chère M,
Tu m'avais proposé que nous entamions une correspondance, je me jette aujourd'hui à l'eau, avec juste six mois de retard. Je te raconterai ultérieurement les changements à 180° que je viens d'opérer dans ma vie. J'ai finis l'année complètement “lost in translation”, comme dans l'ambiance du film en quelque sorte.
Pas perdue, mais désarmée face aux évènements et aux réactions inattendues que je vivais. J'ai un peu l'impression d'être dans un aérogare en train de patienter et surtout d'hésiter sur mon prochain vol. L'hésitation.
Pour reprendre les mots de Racine “Elle flotte, elle hésite, en un mot c'est une femme”, l'hésitation semble être un trait caractéristique de la féminité.
Alors le coeur ou la raison ? Comme dit Bergson si la conscience est synonyme de choix est-ce dans l'hésitation que nous sommes le plus conscient ? Je t'en pose des colles, n'est-ce pas ?
On me dit souvent de ne pas trop réfléchir mais chaque acte à ses conséquences et quand tu prends en considération l'autre dans ta prise de décision, bonjour le bloubi boulga neuronal !
Bref, mademoiselle la doctorante, je suis sûre que tu apporteras des pistes de réflexion fort interessantes sur ce sujet !
Bien à toi