Les réseaux sociaux étant en pleine expansion et de plus en plus présents dans la vie de l’internaute et plus particulièrement dans celle du blogueur, un outil dédié devenait donc de plus en plus nécessaire. Je vous présente donc ce soir Flock “The social Web Browser”.
Flock est un navigateur internet d’un nouveau genre fondé sur le moteur de Mozilla. Il est donc en grande partie développé à partir des sources de Firefox. Il est en fait un navigateur social, ce qui veut dire qu’il est capable d’interagir avec des services web tels que, par exemple, Photobucket, del.icio.us mais aussi avec les blogs et les agrégateurs de news.
Flock est une bonne alternative pour les utilisateurs de Mac OS X qui ne souhaitent pas installer Firefox et continuer à utiliser Safari en tant que navigateur principal. Rappelons en effet au passage que des sites comme Pownce ne fonctionnent pas en totalité sous Safari (même dans sa version 3.0.4).
Une dernière petite information sur le sujet, Flock est en langue Anglaise mais une traduction en Français est en cours de développement mais le dictionnaire Français est tout de même disponible au télechargement. Un tutoriel suivra lorsque je l’aurais plus profondément visité.