Magazine Médias
Synopsis : La petite Carly est portée disparue. La police n'a aucun indice. Le lendemain, alors qu'elle fait ses courses au supermarché, Alison a la vision du fantôme de la petite fille, trempée et tremblante. Bouleversée, elle relate sa vision à Robert et estime qu'elle doit prévenir les parents de la mort de la fillette. Robert, qui connaît la douleur de perdre un enfant, tente de l'en dissuader. Alison se rend au poste de police où elle est accueillie par l'inspecteur Felix George, pour le moins incrédule. Mais lorsque, grâce aux informations données par Alison, on retrouve le corps noyé de Carly, l'inspecteur revoit sa position...
allociné
Bon, légère déception dans le déroulement de l'intrigue qui se révèle au final vraiment très (trop) classique à la fois sur le fond et sur la forme.
Pourtant j'ai trouvé ça aussi efficace qu'un film fantastique.
La représentation de la petite fille était bien réussi. Bon il faut dire qu'un enfant fantôme reste toujours plus marquant et flippant qu'un adulte.
Par contre la scène de découverte du cadavre est drôlement impressionnante et glauque à voir,
tout comme la présentation de la vengeance de Carly était plutôt efficace, dans la façon de se mouvoir et son expression. Tout cela est fait avec très peu de recours à des effets spéciaux, comme quoi la simplicité et une bonne mise en scène suffit amplement, sans avoir recours à d'impressionnants artifices pour créer une ambiance effrayante.