Blumarine, la marque fondée en 1977 par Anna Molinari et son mari Gianpaolo Tarabini (décédé en 2006), a rencontré un succès commercial inattendu avec sa précédente collection (grâce notamment à un spectaculaire motif léopard). On se demandait bien quelle surprise nous serait réservée pour la collection printemps-été 2010.
Et, après le défilé de Milan, on le sait : Blumarine s'affirme comme l'une des marques les plus funs de la saison.
La première partie du défilé est constituée de robes aux taches psychédéliques fluo et hallucinées. On retrouve les couleurs assumées caractéristiques de la marque (d'où son nom, d'ailleurs), et notamment les tonalités de la collection printemps-été 2008 : rose et orange, bleu et jaune, violet et vert... C'est court, sexy, flashy et fluo.
Vient ensuite une série plus sage, qui reprend le thème nude de la collection de l'été 2009 : ambiance safari chic dans la savane, avec des tonalités chair, sienne et marron.
Puis arrive une série qui provoque de larges sourires dans l'assistance : ambiance « les guérilleras déjantées sautent sur la Jamaïque » ; un motif camouflage incluant des taches de couleurs fluo jaunes et roses ou des bandes de couleurs horizontales façon Kingston.
Une jupe longue surmontée d'un corset à motif camouflage, en particulier, marque la collection.
Blumarine a livré là une collection exemplaire de bonne humeur, un mélange parfaitement maîtrisé d'humour, de couleurs et de féminité.