Et maintenant un post qui fait peur. L'histoire de deux gentlemen réunis par leur passion morbide pour le terrifiant... manoir hanté de Disneyland. Zach Shields et Ryan Gosling, tous deux acteurs, planifiaient de monter une comédie musicale gentiment effrayante. Avec des monstres qui font peur, des fantômes qui se touchent le drap et tout l'horrifiant tralala. Pour de mystérieuses raisons (l'argent), le projet de pièce s'est évanoui dans la brume. Mais les chansons, elles, sont sorties d'outre-tombe.
C'est sous le nom de Dead Man's Bones que ces deux acteurs/musiciens américains ont décidé de nous refiler la chair de poule en chansons. Plus proche d'Ed Wood que de Tim Burton, l'univers de Zach et Ryan étonne agréablement par son originalité. On pourrait citer comme influences feu Bobby Boris Pickett pour le côté drôlement monstrueux de la chose, The Arcade Fire pour l'énergie et les chants réalisés par une chorale d'enfants sur certains titres sans toutefois vraiment se rapprocher du style d'un groupe plus nuancé qu'il ne paraît.
Sadique, ce duo s'est imposé plusieurs règles durant la conception de leur premier album "Dead Man's Bones" (Anti/Werewolf Heart Records - 2009). Comme jouer eux-mêmes de tous les instruments présents sur le disque, même ceux qu'ils n'avaient jamais touché auparavant ou de ne pas utiliser davantage de trois prises pour l'enregistrement de chaque morceau. Et ce sont sans doute ces petites contraintes qui confèrent à la musique de Dead Man's Bones cette touche de fraîcheur et d'authenticité qui fait son charme.
Dead Man's Bones - In the room were you sleep
Leur site.
Leur espace.
Acheter leur disque "Dead Man's Bones".