( Patricia BERCIANO et Cajacanarias joueront gros à Cadi la Seu, mais doivent pouvoir l'emporter - Crédit Photo:feb.es )
Programme de la Journée 16 du 23/01/2010
Olesa Estudiantes
Saragosse Puig d'en Valls
Cadi la Seu Cajacanarias
Celta Vigo Salamanque
Rivas Ecopolis Real Canoe
Girona Valence
Joventut Soller Irun
Salamanque, lourdement battu le week end dernier par Rivas Ecopolis, tentera de se refaire une santé, mais le déplacement au Celta Vigo n'est pas la meilleure occasion pour cela.
Rivas Ecopolis, de son côté, aura le derby Madrilène à gérer, face au Real Canoe, mais pas de grosse frayeur en vu, de même que pour Valence, en déplacement chez l'autre promu, Girona.
Saragosse, à la maison face à la lanterne rouge, Puig d'en Valls, devra absolument s'imposer pour conserver sa quatrième place, et prendre peut-être de l'avance sur le Celta Vigo, en cas de
défaite de ce dernier face à Salamanque.
Olesa face à Estudiantes, ainsi que la Joventut Soller, face à Irun, garderont le cap pour, dans la mesure du possible, se mêler à la lutte pour la quatriéme place.
Enfin, Cadi la Seu, bien relancé par sa victoire à Puig d'en Valls, voudrait bien poursuivre sur sa lancée, mais la réception de Cajacanarias risque d'être délicate, cette équipe venant de
dominer assez allégrement le Celta Vigo.
Au final, les favoris potentiels de cette journée 16 sont: Olesa, Saragosse, Cajacanarias, Salamanque, Rivas Ecopolis, Valence et Joventut Soller.