Magazine Ebusiness

Nouveaux chiffres sur l’Internet chinois

Publié le 21 janvier 2010 par Pnordey @latelier
Nouveaux chiffres sur l’Internet chinois
 

Le Ministère de la Culture Chinois vient d’approuver et dénombrer plus de 615 « online culture units » (centres d'intérêts sur Internet comme la musique, les jeux, les actualités, les vidéos, les voyages etc.) ainsi que plus de 134 000 cafés Internet et autres points d’accès commerciaux, rapporte le Shanghai Morning Post citant les propos du Ministre de la Culture Tuo Zuhai présent lors de la 7ème « China International Digital Content Expo » tenue à Pékin en décembre dernier.

Selon le Ministre de la Culture, la Chine compte aujourd’hui 217 millions de joueurs en ligne et 289 millions d’utilisateurs de musique en ligne.

Selon le Ministre, les autres ministères chinois sont en train de travailler sur la régulation de l’Internet et particulièrement sur les enregistrements des noms de domaine, la gestion des contenus en fonction des ages, la protection de la propriété intellectuelle et virtuelle ainsi que la prévention et les solutions pour les addictions à l’Internet.

Le « China Internet Network Information Center » déclarait dans son rapport le 24 novembre dernier que la Chine était proche des 69,31 millions de joueurs en ligne, soit une augmentation de 24,8% par rapport à l’année dernière.

Les utilisateurs de MMO Casual Game* sont aujourd'hui plus de 47,06 millions, soit une augmentation de 19,8% par rapport à l’année passée et les MMORPG** ont augmenté de 11%.

En rappel :
* Massively Multiplayer Online Casual Game (ou large-scale casual game)
: Sont des MMOG développés sur les mêmes principes que les MMORPG. Ils sont accessibles de la même manière, à la différence que la durée des jeux est plus courte et que les joueurs passent des « rounds » pour accéder à différents niveaux.

**Massively Multiplayer Online Role Playing Game : Sont les MMOG les plus populaires. Techniquement, le système est en mesure d’accepter des centaines de milliers de joueurs simultanément. Ces joueurs ont leur propre session où ils interprètent un personnage à travers une histoire virtuelle. Ces jeux sont accessibles via Internet comme sur les consoles de jeu ou mobiles ayant un accès Internet (Playstation, Xbox, PSP, Wii …)

[Via : JLMPacificepoch]

L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Sur le même sujet :

Nouveaux chiffres sur l’Internet chinois
Nouveaux chiffres sur l’Internet chinois



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines