Retiens la nuit des soldes à Lille

Par Girl Next Nord @GirlNextNord

Dès 19h, hier soir, les modeux se hâtaient au Jardin de Mode pour butiner dans les stands des créateurs. Les démarques progressives, l'une à 19h, la deuxième à 21 et la dernière à 22h30, présageaient une nuit longue en hésitation et palpitation. Attendre ou saisir la pièce unique? Ce dilemme s'avère un arrache-coeur, lorsque que plusieurs convoitent le même article. La musique de bar associée à la lumière tamisée, calmait les ardeurs des fashionistas. Un petit coin buvette se nichait derrière les cintres, les amuse- gueules calent les petits faims et les fins de mois terribles. De cette édition 2010, les accessoires ont eu la part belle du public. Sacs, pochettes, bijoux, bracelets jouaient sur le même pied d'égalité que les robes, manteaux et la lingerie. Les créateurs, grands habitués des salons de la mode, dont celui de Roubaix, ont relancé leur cote de popularité. A  cette soirée, on a retrouvé La Petite Lily, célèbre pour ces bijoux "macarons". Médaillons, bagues en forme de macarons, friandises. La marque One More Milk prend ses repères. Depuis 2008, la gamme de vêtements consacrée aux enfants, se distingue avec des ventes à domicile. La styliste  Elisa Uberti s'est démarquée avec ses robes néo- romantiques, en fin velours rose et ses chemisiers aux encolures froncées. Les années folles ne sont pas  si loin!
Le "coeur" a le monopole des créations de Sophie Laverdure, qui a sa boutique depuis 4 ans au faubourg des postes. Les noeuds papillons habillent les pochettes. Le doré et l'argenté donnent  un effet bonne mine aux petits sacs.
Quant à Julie Meuriss, elle détonne avec sa collection de pochettes "sornette cobalt".Ces pochettes, ci- dessous à l'esprit Liberty, remplacent les bananes d'antan, celles de nos tendres années 80/90.


Au rayon vêtement, une mention spéciale est accordée à la modéliste Leslie Ferre pour sa collection automne hiver, aux accents rétro. Cette jeune fille installée au Vestiaire de Roubaix,dessine ses modèles dont les tissus viennent souvent d'Italie.
La gamme Liliad Bijoux, régulièrement présente aux salons de la mode, dont celui à l'ENSAIT Roubaix, défendait sa marque de fabrique, à savoir des pierres brodées à la main. La nuit des soldes a impulsé, à coup sûr, la fièvre acheteuse. Certains même songeaient à attendre la der des der des démarques sous les coups de minuit. Il parait même que l'an dernier, que des petits malins attendaient l'article à la main, la deuxième et troisième démarque...!La gente masculine avait également de la matière textile pour se substanter pendant l'hiver. Chemises, pantalons salopettes et guêtres. Aux lecteurs qui auraient manqué cette petite sauterie, les soldes des créateurs cités ci -dessous continuent sur la toile:
http://www.liliza-shop.com/
http://www.onemoremilk.com/