Dolist dévoile les premiers chiffres de son bilan d’activité 2009. Avec une croissance de 30 %, L’entreprise atteint un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 700 K€ sur 2009.
Une réussite portée par la satisfaction des clients
“Dolist a toujours été une entreprise centrée sur ses clients. Que ce soit pour optimiser les offres existantes, développer de nouvelles fonctionnalités ou lancer de nouveaux services, nous nous sommes toujours inspirés des suggestions des utilisateurs de nos services”, affirme Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.
La fidélisation de sa clientèle semble réussir à Dolist puisque la société obtient un taux de recommandation de 91 % lors de la dernière enquête de satisfaction client réalisée en novembre et décembre dernier. Ce chiffre prend d’autant plus d’importance lorsque l’on sait qu’environ 1/3 des clients ont choisi Dolist comme prestataire d’e-mail marketing suite à une recommandation.
La satisfaction des clients s’allie à une notoriété spontanée de plus en plus élevée. En effet, selon la dernière étude réalisée par Benchmark Group durant les mois d’octobre et novembre 2009, la plateforme de Dolist est la 5ème solution SaaS la plus citée parmi celles du marché français.
Un bilan des évolutions 2009 positif
L’année 2009 a été riche en développement pour Dolist avec le lancement de la dernière version de la plateforme d’e-mail marketing (‘Dolist-V8’) et l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que les outils d’optimisation de la délivrabilité (e-mail rendering). Dolist a également investit le domaine des prestations avec le développement des services d’optimisation de la délivrabilité, de conseil stratégique et de formation.
“Les résultats de l’entreprise pour 2009 et la tendance actuelle nous permettent de prévoir une année 2010 pleine de nouveautés. Afin de poursuivre notre croissance, nous allons recruter 10 nouveaux collaborateurs. Nous avons deux objectifs : augmenter nos investissements en Recherche & Développement pour lancer de nouvelles offres et continuer à développer les services d’accompagnement pour nos clients”, conclut Jean-Paul Lieux.