1980, la maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, lance sur le marché son 1er parfum pour homme: Van Cleef & Arpels Pour Homme. Une flagrance d’élégance construite autour de notes boisés et cuiré. Un parfum pour homme puissant et subtil.
Composé d’accords étonnant et différent (tabac, épices…), le parfum Van Cleef & Arpels Pour Homme propose aussi des notes plus aromatisées et fraîches (thym, basilic, girofle…) ainsi qu’un cœur floral très masculin (jasmin, rose, bois de cèdre…).
Crée par Louis Monnet, ce parfum pour homme est à la fois frais et puissant mais dispose aussi d’une élégance originale. Un parfum qui s’adapte très bien aux hommes raffinés, au dandy.
Côté design du flacon, la marque Van Cleef & Arpels a conçu un flacon très verticale, aux lignes géométriques élancés. Le flacon, de couleur noir, est fabriqué dans un verre brillant comme l’éclat de l’onyx. Dans le prolongement de cet esprit « pierres précieuses », l’étui renforce ce lien. Brillant et satiné, l’étui du parfum Van Cleef & Arpels Pour Homme, est gaufré et l’on y décèle la présence de dorures.
Mais pourquoi la rédaction de Menly vous parle de ce parfum sorti il y a 30 ans. La raison est simple: l’icône qui l’a porté à l’époque n’est autre que Serge Gainsbourg. Le joaillier profite de la sortie du film de Joan Sfar, Gainsbourg – (vie héroïque), pour ressortir son parfum pour homme. Décrit comme sensible et coquet, l’homme Gainsbourg répond aussi à cet esprit de masculinité du parfum.