- Currently 0/5
Note : 0/5 (0 note)
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.J'ai lu l'article de midi libre concernant les salins du midi à aigues mortes.
En 2005 des dragages ont été effectué dans le canal de la radelle sur 3km (ancien canal du rhône à séte quand il passait par aigues mortes) et ensuite sur le chenal maritime d'aigues mortes au salins du midi en direction du grau du roi,il a également été agrandi un bassin de virement au bout du port de plaisance pour permettre à tous les bateaux de commerce de faire demi tour les premier bateaux qui ont chargé, étaient des 38.50m ,un néerlandais ,le corona, le dunkerquois ,et d'autres, ensuite des barges de la cft (des roumaine) elles chargeaient à 2.40 de tirant d'eau le premier pousseur qui est venu était le val d'oise ensuite il a été remplacé par un plus petit pour le canal (l'hamstel) .Il est venu au mois de novembre 2009 un canadien Apopis et régulièrement le polaris.Pour les pousseurs ils allaient aux salins sans faire demi tours ils ressortaient du canal en poussant de l'autre côté de la barge et se rebrellaient dans le bon sens sur la déviation.
Les bateaux eux se servent du bassin de virement, dans le quel peu de temps après son agrandissement il a été installé des compteurs éléctrique et d'eau, et bien sur des emplacements ont été attribué a des bateaux de plaisance. Le commerce et la plaisance peuvent cohabiter il y a de la place pour tout le monde. Mais ici nous sommes dans un région très ventée celà ne facilite pas le travail du marinier.
jean marc