Magazine Beauté

FAUX ONGLES: Pas encore ça…!

Publié le 21 janvier 2010 par Beautyexecutive

J’ai craqué…esthéticienne et encore apeurée par les effets secondaires (…) de la pose de faux ongles, je suis allée me faire poser des extensions; capsules + gel dans l’un de mes instituts favoris.

Je n’arrivais plus à faire pousser mes ongles correctement malgré les soins prodigués. Certainement à cause d’une fatigue passagère…

Une mauvaise expérience m’avait pourtant fait jurer de ne pas recommencer à me faire poser du gel! L’ongle est limé, le gel collé sur ce qu’il reste d’ongle et une fois les mains dans l’appareil à UV qui sert à fixer le gel et le faire sécher, ce fameux gel vous brule le bout des doigts…une légère impression que votre ongle est en train de fondre vous rend un peu anxieuse…!

Je me suis dis avec l’évolution cosmétique, la vague du bio le respect de l’environnement quelqu’un va trouver une solution pour ne plus endommager nos ongles ! Fan des produits O.P.I j’ai alors guetté leurs prouesses et suis allée tester leurs produits.

opi-site

Une belle collection de couleurs de vernis est présente sur les étagères de mes produits cosmétiques mais j’ai voulu voir ce que pouvait donner un soin avec les produits professionnels: J’ai commencé, l’été dernier par une Beauté des pieds Spa; soin efficace pour ôter toutes les peaux mortes et cuticules récalcitrantes. Un soin relaxant grâce aux senteurs des produits et à la douceur de l’esthéticienne.

Cette fois ci, j’avais envie d’avoir de jolies mains. J’ai donc testé les produits professionnels AXXIUM des produits O.P.I, gel spécifique pour pose de faux ongles. Une capsule a été appliquée sur le bout de mon ongle afin de donner un peu de longueur à mes ongles courts. La pose a été un moment de relaxation: j’aime beaucoup l’institut “Un temps pour soi” qui est un salon de beauté d’un quartier calme de Angers offrant une qualité de services digne d’un spa: sérénité, professionnalisme, prise en charge globale de la cliente.

Les ongles ont tout de même été limés, les cuticules éliminés directement avec la machine (sorte de ponceuse). Les capsules collées par de la glue (bien sûr dans un packaging spécial pro…mais quand même c’est de la glue…j’ai bien faillie repartir avec mon esthéticienne  LOL!)

Un gel transparent a été appliqué. La capsule blanche en dessous donne une impression d’ongles naturels. Si je le souhaite, je peux appliquer du vernis, utiliser un dissolvant pour l’enlever et en remettre d’autre! c’est pratique! Il est aussi possible d’appliquer une French permanente pour quelques euros de plus. J’ai préféré appliquer moi-même la French à la maison et changer de couleur à ma guise!

faux-ongle1

Idéalement il faudrait que je fasse un “remplissage” à présent afin de conserver des ongles impeccables mais je ne suis pas assez assidue pour cela. De plus, j’ai envie de voir de nouveaux mais vrais ongles et essayer de les faire pousser naturellement.

Il faut dire, qu’après 3 semaines, j’ai presque encore tous les faux ongles! Un pouce n’a pas survécu à ma vie active… Je peux alors me rendre compte à quel point mon ongle naturel est mal en point :-(. Pas top! J’ai donc décidé d’entamer une cure de levure de bière pour booster mon métabolisme et renforcer mes ongles (et tout le reste…ce n’est pas de refus)

Cette fois ci je vais bien faire les choses; je vais les limer progressivement et/ou les couper, mettre du vernis au lieu de les casser et triturer mes pauvres ongles naturels qui doivent être tout fins, mous et vulnérables en dessous de tout ça…!

Expérience sympa qui m’a permise d’avoir des mains présentables pour travailler en Parfumerie mais en toute honnêteté…j’ai hâte de découvrir une autre méthode…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine