Et encore une bonne pioche dans cette très bonne cuvée BD 2009!
Cette fois-ci, mesdames et messieurs, je vous présente le dernier album de l'incontournable Manu Larcenet. Il s'agit de Blast, Vieille Carcasse, qui est - ô réjouissez-vous - le premier volume d'une série à suivre donc...
Ici Larcenet se surpasse tant dans le scénario que dans le graphisme, "presque" intégralement en noir et blanc. Et forcément, cet excellent album figure dans la sélection du festival d'Angoulême 2010 - cette année le jury est gâté!
Alors, si vous voulez savoir pourquoi ce premier tome est aussi dense et volumineux? Si vous voulez savoir qui est Polza Mancini, alias Grasse Carcasse et pourquoi il se fait cuisiner chez les flics? Si vous voulez découvrir ce qu'est le Blast? Si vous n'avez pas encore eu le temps de lire Blast... et bien, je vous le dis tout net: il est grand temps!
Et si vous hésitez encore, il vous suffit de cliquer, d'écouter nos avis de blablateurs et SURTOUT, SURTOUT, la voix de Manu Larcenet himself qui a répondu à nos questions cuvées blabla.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, venez écouter l'excellentissime émission de radio Rock'n Pages réalisée par Marie-Pierre Soriano, dans laquelle vous entendrez une *vraie* interview de Manu Larcenet au sujet de Blast.
Bonne écoute et à la prochaine pour un nouveau coup de coeur BD.
marie